Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

The journey not necessarily the destination

05 Dec

Dernière journée à Bahia Honda State Park

Published by Rock Dupere

Levé du corps vers 7 :30 hrs suivit d’une marche de 30 minutes environ, d’une course de 20 minutes et d’une marche de 15 minutes ainsi que des exercices de musculature pour les jambes …

Josée s’est levé vers 8 :00 hrs pour ensuite faire un peu de vélo dans les limites du parc…

Notre routine de la journée de l’avant …du départ consiste a débranchés, démontés, nettoyés, réparés, rangés, ordonnés, récupéré et remettre le tout à la bonne place pour le grand jour ! À première vue, la tâche semble fort simple mais la simplicité n’est pas toujours évidente surtout lorsque nous avons peut-être trop de chaises à replacer dans la boite du camion.  Lors du grand départ du Canada, les choses sont toutes à leur place et tout ce petit monde est heureux mais d’un arrêt après l’autre, l’ensemble perd de la cohésion et le désordre, même avec de la bonne volonté, s’installe tranquillement et sournoisement….

Je finis toujours par gagner cet joute mais des fois entre vous et moi mais promettez-moi d’en garder le secret, je lâche un petit juron pour ajouter un peu de piquant et disons le, laissé sortir un peu de vapeur…

En travaillant j’ai essayé de travailler la plus part de mon temps à l’abri du soleil car il plombait pas mal fort …jusqu’au moment ou Lucien est arrivé avec son vélo pour me piquer un brin de jasette lorsque j’étais dans ma boite de camion…le brin de jasette s’est transformé en chandail au grand complet et j’ai finis par poigné mon premier coup de soleil de la saison….maudit Lucien ! Pour ceux qui connaisse pas Lucien, c’est Lucien Paquette qui vient de Québec…Lucien pis sa femme sont tous deux retirer de l’enseignement depuis 20 ans et vienne passer du temps en Floride à cette période de l’année avant de retourner chez eux pour profiter de nos hivers et faire du ski de fond… Un Monsieur et une Madame très gentils dans leurs 70 à 75 ans qui se promène dans un motorisée de classe C de 25’ je crois….sur place, les deux utilisent un scooter pour se déplacer et font divers activités dont du « snorkling » Le garçon à Lucien est policer à la ville de Montréal et se nomme Martin Paquette. Tout ça pour dire que j’ai eu un maudit coup de soleil lol

Ou suis-je rendu,,,voyons, ah oui…Cette préparation se fait la journée d’avant car le tout me prend de trois à quatre heures afin que le tout soit terminée et je ne me verrais avoir à conduite un cinq à six heures sur la route en plus …

Une fois ceci terminé en plus d’avoir acheter de l’argent américain avec Knightbridges de Toronto ainsi que de contacter North Trail RV de Fort Myers concernant mon rendez-vous de mercredi matin 09 :00 hrs – ceci est une autre histoire pour peut-être un autre jour, nous avons quitté pour la plage du parc pour jouir de notre dernière journée dans les Keys de la Floride.

Un bon repas avec des petits restants genre comme dirais les jeunes, patates au saumon plus chili végétarien,  nous avons eu la visite de Régis et son « buttler » avec des rouleaux à la cannelle que Régis et non son « buttler » avait fait… 

Il quitte et nous regardons les milliers d'étoiles dans ce magnifique ciel étoilé avant d'aller se mettre à l'abri des ptits "noseethem" 

A la proxima vez...

 

 

 

 

 

Comment on this post

About this blog

The journey not necessarily the destination